Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Our school

Le piano, cet instrument noble qui demande un savoir poussé et un entraînement de rigueur, serait-il en perdition ? D’une manière générale, les jeunes tendent à se désintéresser des instruments. Ou est-ce parce que la pratique est trop chère ? Dans ce cas, http://www.mon-cours-de-piano.com/ va vous initier au piano d’une tout autre manière. Grandes ou petites bourses, débutant ou chevronné, ces cours de piano vous sont destinés !

Le principe de ce site est en effet novateur ; alors même que la tradition de la pratique des instruments s’inscrit dans une pratique doctorale avec un professeur qui vous guide en direct, et dans la « vraie vie » pour le dire vite, ce site révolutionne les choses en vous proposant des cours de piano… totalement en ligne ! L’intérêt de ce principe ? Tout d’abord, vous avez accès à une immense de base de données qui vous permet de progresser là où vos lacunes sont les plus fortes : le solfège, telle chanson, comment enchaîner correctement une mesure… ou tout simplement d’apprendre et de vous perfectionner, en-dehors de vos lacunes ! L’autre avantage majeur est que, étant donné que vous ne devez pas payer un professeur qui doit vous suivre très régulièrement, le prix de ces cours de piano en ligne est très réduit ! Et pour cause ; vous ne payez que 14.90€, un tarif unique, pour l’accès à l’intégralité des services !

D’ailleurs, détaillons ensemble ces services présents dans ces cours de piano. Pour une somme modique, vous avez ainsi accès à une fantastique pléiades d’informations et de services, en plus de réels cours. Il vous est ainsi possible de travailler le positionnement de chaque main pour tous les types d’exercices au piano, le rythme et l’enchaînement de chaque note, ainsi que la difficulté de chaque exercice. Autrement dit, tout se passe comme si un professeur de piano vous accompagniez, chaque exercice, chaque point de solfège, chaque portée est détaillée afin de vous améliorer. La différence de taille est dans le prix : pourquoi vous en priver ? D’autant plus que, si ce prix paraît très (trop ?) bas, vous n’avez pas à vous inquiéter de la qualité du suivi, des cours eux-mêmes, et de la logistique du site. Effectivement, les cours et données sont tous accessibles à n’importe quelle heure, quel que soit le jour, ce qui vous permet de travailler selon vos envies, en illimitée. De plus, si vous avez le moindre souci technique, qu’il s’agisse de visionner une vidéo, d’accéder à une catégorie, de comprendre un point de solfège, ou même une simple question sur un cours disponible, le service technique après-vente des cours de piano saura vous aiguiller. Après tout, ce n’est pas parce que vous avez payé qu’on ne s’occupe plus de vous !

De plus, il n’y a pas d’âge pour commencer à « pianoter » ! Dans cette optique, le site http://www.mon-cours-de-piano.com/ vous propose des cours de piano adaptés à votre niveau, mais aussi à votre âge ! Ainsi, adulte aguerri comme enfant dès 7 ans débutant, il vous sera possible de commencer pas à pas… ou de reprendre là où vous aviez laissé la musique ! Par exemple, il vous sera bien difficile d’apprendre le piano si vous n’avez jamais connu le solfège, ni même si vous avez des lacunes là-dedans. Ainsi, le site vous propose détaille les points de solfège les plus complexes, et vous permet de revoir les bases avant de vous plonger, grâce à des cours de piano en ligne, dans ce noble instrument… le tout online !

Alors vous répondrez sûrement qu’une telle méthode a des défauts, comme le fait qu’aucun professeur ne soit présent à vos côtés. S’il est vrai qu’un professeur ne vous accompagnera pas toujours pour vos cours de piano, il est en revanche erroné de dire que vous n’avez aucun professeur de piano ! A n’importe quel moment, et ce quel que soit votre niveau, il vous est possible de contacter l’administrateur du site (pianiste aguerri) qui saura vous guider durant cette longue, mais ô combien passionnante initiation au piano. Avant de jouer comme un virtuose, il vous faudra d’abord acquérir les bases. Et ces bases, vous pouvez les avoir avec un site, et une personne dévouée ! Pas besoin de payer chèrement un professeur qui vous fournira les mêmes résultats avec ces cours de piano qu’un site interactif, qui vous propose de multiples exercices et plus d’une centaine de vidéos en HD.

Mais c’est sans compter sur les bonus que vous réserve le site ! Effectivement, puisqu’apprendre le piano doit être une passion et non une contrainte, chaque mois, le site vous offre la possibilité de gagner des partitions de variété à jouer au piano. Ainsi, à côté des traditionnels cours de piano, vous pourrez vous essayer à tous types de pratiques, de la maîtrise des notes au solfège en passant par les petites innovations au piano grâce à ces partitions de variété ! De quoi, en effet, varier votre exercice au piano et, surtout, de quoi pimenter votre relation avec cet instrument si noble. Tout cela est possible grâce à l’opportunité du concept du « piano online ». Un professeur vous réserverait-il ce genre de surprises ? En tout cas, vous en avez l’assurance avec le site. En payant votre abonnement unique, vous êtes inscrit d’office, chaque mois, à un tirage au sort pour gagner ces partitions de variétés. Peut-être ferez-vous partie des quelques chanceux qui s’y essayeront… On ne peut que l’espérer en tout cas ! Attendez-vous à bientôt jouer du Adèle au piano.

Avec tout cela, comment ne pas se laisser tenter ? D’ailleurs, plus d’un millier de personnes, de toute origine sociale, de tout niveau, de tout âge, s’y sont essayés et ont apprécié. Des cours de piano adaptés permettent d’explorer toutes vos aptitudes et vos qualités, mais aussi de combler certaines lacunes. Laissez-vous tenter comme le millier d’inscrits qui a essayé, et vous ne regretterez pas quand vous verrez les progrès que vous aurez accomplis. Et jouez maestro !

Cette méthode de piano en ligne vous guidera à travers les morceaux que vous apprendrez à jouer grâce à des exercices de piano et de solfège d'une complexité croissante, soigneusement conçus pour être toujours compréhensibles par les élèves débutants. Ceux-ci sont essentiellement basés sur la répétition et la compréhension. Ils vous permettront d'apprendre le piano classique dans toute sa subtilité et sa musicalité. Il est indéniable que le piano est l'un des plus beaux instruments à jouer lorsque bien fait. Toutefois, dans le passé, que c'était extrêmement cher de suivre des cours de piano pour débutant en raison de deux le coût de l'achat d'un piano et le fait qu'un professeur de piano privé n'est pas venu à bas prix.