L'étude du piano a bien changé depuis cette dernière décennie. En effet, on avait pour habitude de se rendre 1 fois par semaine chez son professeur de piano qui vous attendait pour réaliser des exercices sur le clavier et attention à vous si vous faisiez une fausse note... Les temps ont changé. Heureusement diriez-vous. En effet, avant de pouvoir jouer au piano, il fallait remplir certains critères comme se rendre chez son prof de piano chaque semaine, étudier le solfège dans tous les sens ou encore dépenser une fortune pour chaque cours de piano donné...

cours de piano avec des vidéos en HD

Ici, notre approche de l'apprentissage du piano est complètement nouvelle et révolutionnaire. En effet, nous partons sur le principe qu'apprendre le piano soit être un plaisir. Partant de ce constat, nous avons réalisé et conçu une méthode de piano accessible à toutes et tous. Nul besoin de connaître le solfège, ni de vous déplacer de chez vous et encore moins de dépenser une fortune. Il suffit de le constater: dans ce cours de piano, vous disposerez d'outils importants et nécessaires pour bien fonder les bases de votre apprentissage du clavier comme les accords de piano, la transposition ou encore les bases fondamentales du solfège. Sur ce dernier point, nous savons tous par expériences que de nombreux élèves ont abandonné les écoles de musique et les conservatoires tant l'étude du solfège est difficile. Pas de panique avec nous. Vous allez étudier uniquement les points essentiels du solfège, ceux qui vous serviront absolument pour jouer une partition de piano. Le but n'est pas de faire de vous un érudit du solfège mais une personne qui souhaite se faire plaisir en jouant simplement une partition de variété.

Accords de piano expliqués dans votre cours de piano

Que contient réellement notre cours de piano? C'est simple. Nous proposons une série de 100 étapes à réaliser de façon régulière. Face à votre piano, vous pourrez jouer et interpréter des exercices simples avec une main puis avec les 2 mains, c'est la coordination des mains. Etape difficile mais nécessaire qui s'obtient par de l'entraînement régulier et donc chaque semaine. Pour vous aider dans votre progression, vous disposerez d'une centaine de vidéos HD qui permettront lors de votre cours de visualiser au mieux les bons gestes pour chaque exercice. Bien sûr, la difficulté des exercices sera croissante. Dès lors, nous vous conseillons de consacrer 2 heures minimum d'étude par semaine et de surtout de ne pas sauter d'étape afin que vous puissiez progresser le plus vite possible.

Le cours de piano a déjà séduit des milliers d'élèves dans notre pays. Pourquoi? Car il est possible de se connecter à vos cours quand vous le souhaitez mais aussi d'où vous le désirez (à la maison, au travail, en vacances). Vous disposerez d'un accès complet et illimité à votre cours de piano et ainsi vous pourrez étudier le piano à votre rythme et voir de jour en jour votre progression s'établir. Avec ce cours de piano, vous pourrez également participer à des concours chaque mois pour tenter de gagner des partitions du moment.

partitions de piano à gagner dans votre cours

Si vous avez besoin de conseils, le professeur de piano pour vous répondre par email notamment. Il vous suffit de remplir le formulaire, de poser votre question sur un point de solfège ou encore sur une technique pianistique et il vous répondra sous 24h. Concernant le tarif, Mon Cours de Piano ne pratique pas d'abonnement car cela vous lie trop. Par contre, un paiement unique de 14.90 euros vous donnera déjà l'accès définitif à l'ensemble de vos cours de piano par internet.