0
0
0
s2sdefault

Les accords parfaits sont un ensemble d'accords qui peuvent être joués sur n'importe quel piano. Ils fonctionnent avec toutes les touches, tous les motifs et toutes les gammes.

En d'autres termes, les accords parfaits vous permettent de jouer n'importe quelle chanson sans avoir à l'apprendre depuis le début. Il vous suffit d'apprendre à jouer ces suites d'accords simples et vous pouvez commencer à jouer n'importe quelle chanson !

Un moyen simple pour les débutants d'apprendre à jouer des chansons au piano. C'est plus facile que d'apprendre les gammes ou les arpèges car tout est regroupé en un seul endroit. Et lorsque vous savez où se trouvent les notes, il est plus facile de les trouver lorsque vous jouez à l'oreille ou que vous improvisez !


Comment sont constitués les accords parfaits ?

Un accord parfait est composé de trois notes. Les notes sont empilées par tierces, en partant de la note basse et en remontant vers la note supérieure. Ainsi, une triade de do majeur contient do-mi-sol. Une triade de ré mineur contient ré-fa-la et ainsi de suite.

exemples d'accords parfaits utilisés au piano

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des accords parfaits pour jouer du piano.

  • Premièrement, ils sont faciles à apprendre. Tout le monde peut apprendre à en jouer avec quelques minutes de pratique. Il suffit de savoir quels doigts utiliser et à quelle distance ils doivent se trouver les uns des autres.
  • Deuxièmement, elles sonnent bien ! En effet, lorsque vous jouez un accord parfait au piano, toutes les cordes vibrent ensemble en harmonie et créent un son magnifique et agréable à l'oreille. En fait, lorsque les gens entendent un accord parfait pour la première fois, ils font souvent des commentaires sur la beauté du son, même s'ils ne savent pas comment il s'appelle !
  • Troisièmement, les accords parfaits peuvent être utilisés dans tous les styles de musique, du classique à la pop ou au rock and roll. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un doigt par note et votre esprit fera le reste !

accords de piano joués avec tonique tierce et quinte

Comment mémoriser les accords piano ?

Les accords de piano font partie de ces choses qui peuvent être difficiles à apprendre et à mémoriser. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de passer des heures à apprendre chaque accord, mais vous avez besoin d'un plan pour les apprendre !

Voici quelques conseils pour apprendre à mémoriser les accords de piano :

  • 1. Sachez où vont vos mains
  • 2. Apprenez le doigté
  • 3. Mémorisez les sons de l'accord
  • 4. S'entraîner avec un métronome

partition de piano avec des accords indiqués au dessus de la portée


S'entraîner pour mieux apprendre à jouer du piano

Les accords sont la colonne vertébrale de la plupart des chansons. En tant que débutant, vous devez apprendre à jouer des accords au piano. Cela vous aidera à mieux comprendre la musique et à jouer plus facilement d'autres instruments comme la guitare ou le ukulélé.

Il n'est pas facile de se souvenir de tous les accords, surtout s'ils comportent de nombreuses notes. Cependant, il existe des moyens qui peuvent vous aider à les apprendre plus rapidement et plus efficacement. Voici quelques conseils :

  • Utilisez votre oreille

La première étape consiste à écouter attentivement le son de chaque accord, surtout lorsqu'il est joué sur un piano ou un clavier acoustique. Vous pouvez également brancher vos écouteurs et chanter avec eux si vous voulez mieux entendre. Cela vous aidera à vous habituer au type de son produit par chaque accord et à les mémoriser rapidement.

  • Jouez lentement

Une fois que vous avez écouté suffisamment de fois, essayez de jouer lentement jusqu'à ce que vous puissiez reproduire parfaitement ce que vous avez entendu. Peu importe que le son soit désaccordé ou non, car il ne s'agit pour l'instant que de s'entraîner. L'essentiel est que vous sachiez exactement quelles touches sont enfoncées et où elles se trouvent sur le clavier. Ainsi, lorsque vous jouerez rapidement par la suite, ce sera plus facile pour vous.

Pour le plaisir, écoutez cet enchaînement de 4 accords sur cette vidéo soit Sol Majeur | Ré Majeur | Mi mineur | Do Majeur :