Même si l'on peut apprendre le piano ou du moins en jouer avec peu de solfège, il est toujours intéressant d'en connaître les bases. Pour cette raison, je vous ai concocté une fiche mémo ou de synthèse sur les choses à connaître pour pouvoir se débrouiller avec une partition chez vous ou en suivant notre cours de piano ici. En effet, vous pourrez trouver dans les librairies des manuels de solfège à 20 euros traitant du thème en 150 pages... Oui, c'est peut-être bien pour les puristes. Mais si vous souhaitez, comme moi, prendre plaisir à jouer au piano ou encore suivre des cours des piano alors le solfège ne doit être étudié qu'au minimum.

Sur cette fiche en PDF expliquant les bases du solfège, les thèmes suivants sont abordés: les notes, les clés, les accolades, l'armure, le rythme, durée des notes, signe de répétition, silences et soupirs, altérations, tempo, intervalles, notes pointées, crescendo, triolet, notes liées, tonalité, construction d'une gamme, temps forts et faibles, ton et demi-ton, staccato, contretemps, point d'orgue, construction d'un accord...

Pour obtenir cette fiche au format, je vous demande juste 2 euros pour le temps passé à effectuer ce document bien utile aux débutants au piano. Suite au paiement, vous pourrez télécharger tout de suite votre fichier.

FICHE MEMO comprise dans la formule PIANISSIMO.

Pour obtenir le fichier PDF des bases du solfège,
merci de cliquer sur l'image ci-dessous.
(2 euros pour obtenir le PDF)


Fiche PDF qui résume les bases du solfège

NOTE IMPORTANTE: près avoir effectué votre paiement sur Paypal,
cliquez impérativement sur le lien "Retour sur Mon Cours de Piano.com" pour récupérer/télécharger votre fichier tout de suite.