0
0
0
s2sdefault

Chaque année, des milliers de personnes sont conquises par ce magnifique instrument qu'est le piano. Pas étonnant diriez-vous? Il est vrai que les plus belles musiques et partitions sont interprétées sur un piano. Il est donc normal que souhaitiez apprendre à jouer du piano... Alors vous vous dîtes mais comment et où trouver un cours de piano qui puisse me faire évoluer rapidement? C'est simple, il en existe des méthodes de piano mais celle proposée par le site Mon-Cours-de-Piano.com propose un cours véritablement accès sur le débutant. C'est-a-dire que n'importe qui peut suivre les cours sans se préoccuper de connaissances de solfège... Et là tout devient plus intéressant.

Un cours de piano avec des exercices concrets

En consultant rapidement le programme de ce cours de piano complet, vous comprendrez très vite que l'on peut facilement acquérir les bases du piano en suivant un cours construit étape par étape et qui vous permet de progresser efficacement face à votre clavier. Apprendre le piano n'est pas une chose impossible ni un rêve inaccessible... Loin de là, notre cours de piano propose une série d'exercices tous pensés pour vous mettre dans des conditions réalistes d'interprétation au piano. L'apprentissage du piano ne peut se faire que par des exercices et de l'entraînement au quotidien. Pensez simplement qu'il faut s'entrainer au moins 30 minutes par jour pour voir les progrès arriver à grands pas...

Des exercices concrets tout au long du cours de piano

Des vidéos haute définition pour un cours de piano plus interactif

On parle souvent d'exercices dans les cours de piano mais nous sommes convaincus qu'il faille également des exemples de démonstrations en vidéos. En effet, à défaut de ne pas avoir un professeur de piano à côté de soi, il est vraiment pratique de disposer de vidéos HD qui vous donnent tous les conseils et gestes adéquats pour performer au piano. Notre méthode est donc plus qu'un simple cours de piano mais bien une initiation par des exercices et des vidéos qui vous feront progresser très rapidement. Vous le constaterez par vous-mêmes qu'après 3/4 cours de piano acquis, vous serez déjà capable d'interpréter une partition de piano simple... Inutile de vous imaginer que vous serez capable de jouer une symphonie dès la première semaine...

Voir le programme du cours de piano

Des vidéos de piano en HD de bonne qualité pour progresser rapidement dans le cours

Des conseils de pianistes au coeur même de votre cours...

Comme vous n'avez pas un professeur de piano à vos côtés, nous avons ajouté à vos cours de piano des conseils et des objectifs à réaliser tout au long des 100 étapes qui vous mèneront à votre autonomie. En effet, nos conseils au sein des cours de piano vous permettront d'obtenir des astuces pratiques de vrais pianistes. Le solfège vous fait peur? Pas de soucis, nous avons pensé à tout. Au cœur des cours, vous trouverez des explications succinctes sur les bases du solfège afin de vous familiariser dans la lecture d'une partition de variété ou de classique.

Des conseils et des astuces à découvrir tout au long du cours de piano pour vous!

L'avantage d'un cours en ligne de piano n'est plus à démontrer...

Enfin, le fait de suivre des cours de piano par internet est un atout non négligeable. Nous avons plus de 3000 élèves en Europe qui suivent leur formation pianistique de chez eux, de leur domicile, de leurs vacances... Quel confort! Il vous suffira simplement de connecter sur internet, de consulter vos cours de piano en toute simplicité et de suivre le cours dans sa totalité et à votre propre rythme. Car ce cours de piano vous permet de gérer vous-mêmes la vitesse avec laquelle vous apprendrez le piano. En effet, notre cours est en accès libre et illimité, ce qui est un avantage certain pour étudier des cours de piano pour les débutants.

Des milliers de personnes ont rêvé de jouer un jour du piano... Malheureusement, le solfège, la difficulté des cours de piano ou encore le prix sont des freins bien réels. C'est pourquoi, notre cours de piano s'adresse aux débutants qui veulent apprendre le piano rapidement et de façon efficace. Avec plus de 100 vidéos à votre disposition, votre cours de piano devient ludique et vous pouvez suivre votre apprentissage du piano en toute tranquillité chez vous. Pas de professeur de piano, pas de manuels sur le solfège... ici on apprend avec plaisir et ainsi on reste motiver tout au long du cours en ligne.

À l'écoute d'une musique, il peut arriver de taper du pied et de dodeliner de la tête en rythme. C'est parce que le piano stimule les aires motrices du cerveau.  Son impact est très net. Elle peut même nous donner la chair de poule. Alors pourquoi ne pas suivre votre propre cours de piano aujourd’hui ? Nombreux sont ceux qui ont envie d’apprendre le piano et avoir du talent, si c’est votre cas, alors cet article est pour vous ! Le piano est « la mère de tous les instruments de musique » On a donné ce surnom au piano car avec ses 88 touches, il a le registre le plus étendu de tous les instruments de musique. À l’aide du piano, on peut composer pour (ou procéder à l’accordage de) n’importe quel autre instrument de musique, quel que soit le registre de celui-ci. Alors envie d’apprendre le piano avec un cours de piano adapté aux débutants ?


LES DERNIERS TEMOIGNAGES DE NOS ELEVES...

Votre méthode me permet de suivre chaque jour votre cours de chez moi et cela j'apprécie énormément. Timide de nature, j'apprends avec vos cours de façon progressive car je ne veux pas sauter d'étapes dans mon apprentissage. Les vidéos sont bien faites, courtes et elles sont à l'essentiel pour faire les bons gestes. Merci pour votre cours que je conseille aux débutants comme moi.
Aline

Depuis ma petite enfance j'ai toujours voulu apprendre le piano mais la vie en a fait autrement... mais depuis 2 semaines j'ai commencé vos cours de piano et je suis déjà très satisfaite de ma progression: je sais presque jouer des 2 mains mais cela est encore difficile pour moi. Je pense qu'avec de l'entraînement je vais y arriver. Il est vrai qu'à 65 ans, ce n'est pas toujours facile face au piano...
Marie-Cécile