0
0
0
s2sdefault

L’apprentissage du piano n’est pas une chose facile car il faut du temps mais surtout de la motivation. Pas toujours évident d’apprendre cet instrument qui demande de la patience et de la dextérité. Les débutants pourront découvrir dans notre méthode une technique rapide mais efficace pour appréhender le piano avec aisance. Mais la meilleure solution est d’apprendre très régulièrement afin de vite voir apparaître des progrès et donc ainsi se motiver par le plaisir d’apprendre et de jouer.

Il faut persévérer pour réussir au piano !

On ne le dira jamais assez souvent : celle oui celui qui veut apprendre le piano devra passer du temps face à son clavier. Par contre, rien n’est impossible pour celui est motivé à progresser rapidement en étudiant nos cours chaque semaine. Souvent je rencontre des débutants qui pensent qu’en lisant une partition, ils vont pouvoir l’interpréter de suite. Détrompez-vous ! Il faut plusieurs heures de travail et d’entraînement pour y arriver même aux meilleurs d’entre nous.

Pratiquer et encore pratiquer…

Il existe différents points qu’il ne faut pas négliger pour réussir son apprentissage :
- Il faut du temps : et oui, comme n’importe quelle discipline, le piano demande de l’apprentissage régulier et de la persévérance. On vous conseille de vous exercer au minimum 2 à 3 fois par semaine de façon à observer une progression constante.
- Être motivé : nous avons mis dans nos leçons de piano des exercices mais aussi des vidéos, des conseils, des exemples concrets et également les bases du solfège de façon que vous puissiez apprendre doucement et en même temps vous faire plaisir dans votre étude.
- Être volontaire : et oui ! Le piano s’apprend par des exercices de plus en plus compliqués et c’est pour cela que vous devez faire preuve de volonté. Vous ne devez pas abandonner dès une étape trop difficile à franchir.
- Le sens de la discipline : essayez lors d’une leçon de passer au minimum 1 heure devant votre clavier. Ce n’est pas en 10 minutes que vous allez apprendre grand-chose… Alors, obligez-vous à apprendre et réaliser vos exercices au moins 2 à 3 heures par semaine. Si vous le faîtes moins, vous n’allez plus sentir cette sensation de progression et par la même occasion vous allez vous sentir démotivé. Ce n’est pas le but.

débuter au piano

Booster votre dextérité par des exercices !

En plus de vos cours, vous pouvez vous exercer à étirer vos mains afin de les rendre plus souple et de façon à pouvoir réaliser des accords de piano sans trop de difficultés. Dans notre cours, vous allez étudier les accords, ils sont très utiles si vous souhaitez interpréter des partitions de variété. Ce sont les plus simples ! Votre main gauche vous servira à jouer l’accompagnement. Comme une secrétaire, essayez de regarder de moins en moins vos doigts sur le clavier. Il faut adopter cette méthode afin que tout devienne réflexe. Par exemple, quand il faut s’échauffer, je réalise des accords avec la main droite et la gauche, et ce de façon de plus en plus rapide. Non seulement, vous apprenez les accords donc vos doigts vont se positionner quasi en automatique au bon endroit mais vous assurez à vos mains une aisance à l’interprétation…. Bien sûr, vous pouvez réaliser ce même type d’exercices avec les gammes que vous étudierez également dans notre cours en ligne.

Envie de chanter accompagner de votre piano ?

Et oui, cela est bien possible. Vous verrez également dans votre cours l’importance des accords avec un accompagnement destiné à votre main gauche. Pas de panique, vous pourrez aussi jouer les accords avec la main droite notamment si vous vous accompagnez par le chant. En fait, la main droite en générale jouer la mélodie ou la voix principale d’une chanson. Ici, vous pourrez chanter la mélodie et l’accompagner de vos 2 mains avec une basse par exemple et un accord renversé de l’autre… Il existe pleins de techniques sur le sujet et récemment nous avons ajouté un bonus pour vous aider à composer une musique au piano mais aussi créer un accompagnement digne des musiques de variété.

réussir au piano

Envie de jouer une partition de variété en toute simplicité ?

Rien de plus simple ! Dans notre méthode de piano vous allez apprendre comment on utilise les accords pour accompagner à la main gauche. Ces accords sont utiles pour le débutant pianiste car ils simplifient énormément l’utilisation de la main gauche. Il vous suffira de suivre notre fiche mémo sur le sujet et vous verrez qu’avec une vingtaine d’accords vous serez capables d’accompagner un nombre surprenant de musiques.

Un cours vraiment pour les débutants ?

Oui, c’est le but que nous nous sommes donnés. En ne mentionnant que peu de solfège et beaucoup de pratique, vous allez vite progresser et jouer dès le premier mois des partitions simples. En plus des accords, des gammes, du solfège, vous pourrez consulter une centaine de vidéos filmées en HD afin de pouvoir vous entraîner régulièrement et à pratiquer les bons gestes. En effet, le passage du pouce ou encore la coordination des mains sont des étapes essentielles dans votre apprentissage. Plus de 4000 élèves ont suivi nos cours de leur domicile tant l’accès est facilité : un identifiant pour vous connecter aux cours, un accès sans limite de temps, pas d’abonnement, et un prix pas cher de 14.90 euros ! On ne peut pas trouver mieux sur internet pour se familiariser avec son piano ou son synthétiseur…