0
0
0
s2sdefault

Vous avez envie d'apprendre le piano ? De chez vous ? Et sans dépenser une fortune ? Et bien notre méthode en ligne Mon Cours de Piano vous permettra de répondre à votre rêve de jouer du piano en quelques mois. En effet, notre cours est destiné aux vrais débutants qui souhaitent acquérir des bases solides dans la pratique du piano. En plus d'un contenu riche présenté avec des vidéos HD, des exercices ou encore des conseils, nous avons intégré récemment des fiches mémo techniques pour vous aider à retenir des points essentiels et utiles pour progresser rapidement au piano : des fiches sur le solfège, les accords de piano, la transposition ou encore les gammes.

 

Une fiche mémo sur les bases du solfège !

Et oui, l'un des points les plus redoutés par le débutant au piano est bien le solfège. Dans la voie classique, on doit souvent commencer l'étude de l'instrument par... de la théorie musicale. Bien évidemment, ce n'est pas la partie la plus appréciée par les élèves tant elle est rébarbative et très théorique. Pour pallier à cela, nous avons conçu cette fiche qui résume les grands points essentiels du solfège. Rien de très compliqué en fait, mais ici vous trouverez votre fiche en PDF que vous pourrez consulter en ligne ou simplement l'imprimer pour la garder près de vous et l'utiliser si nécessaire. Alors ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas le solfège, nous sommes là pour vous l'expliquer tout simplement avec des exemples concrets expliqués sur des portées musicales.

Notre but n'est pas de vous apprendre TOUTE la théorie musicale car premièrement ce serait inutile pour un débutant au clavier mais surtout cela vous démotiverait rapidement et ce n'est pas notre but. Vous verrez dans cette fiche des points très intéressants et que vous trouverez dans des partitions de variété notamment ou encore dans des partitions classiques. Les principaux thèmes abordés sont: les notes sur la portée, les altérations, les clés, la durée des notes, le rythme à l'armure, les silences et soupirs, les signes de répétition, le tempo, les intervalles, les notes pointées, crescendo, triolet, légato, détermination de la tonalité, les bases d'une construction d'une gamme, ton et demi-ton, contretemps, point d'orgue... Bien sûr toutes ces notions seront également étudiées dans votre cours de piano.

 Commencer le piano sans le solfège

Une fiche mémo technique sur les accords de piano !

Et oui, si vous apprenez avec nous le piano pour interpréter de la variété, il vous sera indispensable d'apprendre les accords de piano. Rien de très compliqué non plus. En fait, il suffit d'apprendre 2 accords par jour régulièrement et vous verrez que vous les connaîtrez par cœur. Vos doigts se positionneront automatiquement au bon endroit. Les accords majeurs et mineurs n'auront plus de secret pour vous. Sachez également que les accords au piano vous permettront d'interpréter la quasi-totalité des partitions de variété. Effectivement, il faudra vous entraîner régulièrement avec votre main gauche qui correspond à la main pour l'accompagnement. Et si plus tard, vous avez envie de composer vous utiliserez également ces accords dans la tonalité que vous déciderez. Ce tableau des accords est disponible en PDF et ainsi vous pouvez le conserver sur votre pupitre afin qu'il soit visible et à disposition. Un oubli est vite arrivé...

 

Disposer d'une fiche sur la transposition des notes !

Et oui, quand on commence au piano à interpréter des partitions, on joue souvent des notes et donc des accords assez simples. Avec le temps, vous constaterez que les partitions de piano notamment en variété se compliquent notamment avec les altérations à la clé : dièse et bémol. Pas de souci, il existe une parade à cela. En fait, pour éviter de se retrouver avec 3 ou 4 altérations, il suffit parfois simplement de monter ou descendre la tonalité d'un morceau. En effet, si vous augmentez d'un demi ton un Sib, alors vous aurez un Si. C'est un bon moyen de faciliter la lecture mais aussi l'interprétation au clavier de votre morceau. De même, le fait de transposer permet de diminuer par exemple la hauteur d'une mélodie et ainsi de la rendre accessible à votre voix.

Des accords de piano pour accompagner la mélodie ou composer

Découvrir les gammes au piano !

C'est un point qui fait souvent peur aux débutants car cela rentre dans la partie théorique de la musique. Mais moi, je le vois plus comme un outil me permettant de jouer les bonnes notes. En effet, en connaissant le principe des gammes, vous pourrez jouer voire harmoniser (jouer plus notes en même temps) la mélodie afin que cela sonne correct à l'oreille. Et oui, c'est bien cela la force des gammes majeurs et mineurs. C'est grâce à cet outil que vous pourrez éviter de jouer de fausses notes.

 

Débuter au piano est accessible vraiment à tous !

Notre cours vous permettra d'apprendre le piano dans les meilleures conditions possibles. En effet, sans limite de temps à votre accès, vous pourrez étudier le piano sur 3 mois, 6 mois ou 2 ans. Le prix ne change pas et vous ne paierez qu'une seul fois car notre solution est vraiment un cours de piano pas cher. Il suffit de se renseigner autour de vous et de demander le prix pratiqué par un professeur de piano... Notre accès à vie à 14.90 euros et moins cher qu'une heure passée avec un prof. Bien sûr, si plus tard vous souhaitez approfondir votre pratique du piano, n'hésitez pas à suivre des cours auprès d'un professionnel près de chez vous.

 

Pour connaître le contenu de notre formation, nous vous invitons à consulter le programme afin de familiariser avec celui-ci. Apprendre le piano est devenu enfin possible grâce aux outils modernes dont vous disposez...