0
0
0
s2sdefault

Avant de se lancer dans ces cours de piano avec ou sans professeur, il faut passer en revue quelques points importants qui vous aideront à savoir quel type de piano choisir, le style de musique que vous aimez, le budget alloué à vos cours ou encore votre motivation dans le temps pour progresser...

 

Dois-je obligatoirement jouer sur un piano droit pour apprendre ?

La réponse est non. Il est vrai que l'idéal serait d'apprendre le piano sur... un piano mais il existe différents types de claviers à votre disposition. Tout d'abord, il existe le synthétiseur qui vous permet à moindre coût de vous permettre d'acquérir un clavier de qualité, riche en sonorités avec la possibilité de régler le volume ou encore composer vos propres musiques... Ce type de clavier est intéressant notamment pour les débutants, jeunes ou seniors. Pour quelques centaines d'euros, vous disposerez d'un clavier de 4 octaves minimum nécessaires pour suivre nos cours de piano. L'avantage de ce type clavier, c'est qu'il reste accordé tout le temps et surtout que vous pouvez régler le volume (pensez aux voisins) et enregistrer vos morceaux ou partitions, pour les écouter plus tard ou leur ajouter un accompagnement à la main gauche. Dans nos élèves, c'est le clavier le plus utilisé et le prix n'y est pas pour rien...

D'autres personnes préfèreront le piano droit ou le piano numérique qui sont les supports idéaux pour s'initier au toucher du piano, à sa dynamique, à sa sonorité dès plus brute. Sans compter le plaisir de jouer ses plus belles partitions... On peut aussi rencontrer des inconvénients sur le piano droit : il se désaccorde, vous ne pouvez pas régler le volume et vous ne disposez que d'un son de piano... Pour pallier à tous ces inconvénients, rien de tel que le piano numérique. C'est un très bel objet qui regroupe toutes les qualités des synthétiseurs et pianos. Pourquoi ? Simplement par le fait que vous disposez de 8 octaves pour jouer, vous aurez la possibilité de connecter votre piano à un ordinateur pour disposer de milliers de sonorités complémentaires mais aussi il ne se désaccorde pas, vous pouvez enregistrer vos interprétations et enfin le volume est réglable. C'est le choix personnel que j'ai fait et que j'utilise encore aujourd'hui 20 ans après.

 apprendre à jouer du piano sur un synthétiseur ou un piano numérique

Un cours pour motiver votre apprentissage en douceur !

Certains ont suivis ou subis des cours de piano dispensés par un professeur de piano... Et oui ! Aujourd'hui, grâce notamment à notre méthode, il est possible pour vous de suivre nos cours directement de chez vous. Le contenu a été réalisé afin de satisfaire l'ensemble des débutants aux claviers. Rien de très complexe en fait mais surtout des exercices et des vidéos pour vous expliquer les bases du piano ou du synthétiseur. Le protocole d'apprentissage est simple, vous allez suivre et réaliser une centaine d'exercices de plus en plus durs où vous découvrez les notes de votre clavier à l'interprétation d'une partition à 2 mains, en passant par quelques notions de solfège ou encore des partitions simples à interpréter toujours accompagnées de leurs vidéos pour réaliser les bons gestes ou plutôt éviter les mauvais gestes...

 

Des fiches mémo qui vous aideront à progresser au piano !

Nous avons accompagné nos 100 étapes à réaliser par des fiches mémo traitant de thèmes importants lors de votre apprentissage comme le solfège, la transposition, les gammes et les modes, les accords de piano... Ces fiches en PDF vous permettront de disposer immédiatement des informations nécessaires lors de la lecture d'une partition. Qui ne sait jamais demandé comment jouer un accord... La transposition en musique permet principalement de modifier la hauteur d'une mélodie et de son accompagnement mais pas que ! En effet, en modifiant la tonalité du morceau vous allez pouvoir simplifier les altérations existantes en les faisant disparaître et ainsi vous serez plus à l'aise pour interpréter une partition de variété ou classique. La fiche de solfège est la plus utilisée car elle explique les points importants à connaître lors de l'étude et de l'interprétation d'une partition au piano : les notes, les silences, le rythme, les altérations, triolet, ... Rien de bien compliqué car toutes ces notions de théorie musicale tiennent sur une seule page que vous pourrez télécharger et imprimer si besoin. 

Apprendre à jouer du piano est donc possible pour tout le monde, jeunes ou seniors, riches et moins riches car notre formation au piano est accessible pour seulement 14.90 euros et ce pour un accès sans limite de temps. C'est un bon moyen de tester votre motivation à suivre des cours de piano en toute autonomie mais aussi de découvrir l'instrument, ses possibilités et le plaisir que cela vous procurera d'apprendre le piano et de voir les progrès semaine après semaine. 

Ce cours de piano pas cher a déjà séduit plus de 4000 élèves en Europe et cela continue aujourd'hui car il est devenu enfin possible d'apprendre le piano sans se ruiner. L'accès aux cours se fait par identifiant et mot de passe et est donc complétement sécurisé. Le concepteur de la méthode est Nicolas Catrix qui joue du piano depuis près de 20 ans et donne des cours en ligne aux débutants notamment en version accélérée. Il a souhaité partager son savoir sur internet en mettant à disposition sa méthode révolutionnaire du piano. En parallèle de ses cours, il a conçu des cahiers sur l'éveil musical à destination des plus jeunes.

 Des outils et supports pour réussir son apprentissage du piano

Pour en savoir un peu plus sur notre formation au piano, n'hésitez pas à lire notre programme ou encore des différents supports mis à votre disposition. Si vous avez la moindre question sur le choix d'un clavier, l'approche de la méthode, son accès ou son prix, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact. Nous répondrons sous 24H. 

Apprendre le piano avec notre méthode est une garantie pour vous de réussir en quelques mois un rêve d'enfant...