0
0
0
s2sdefault

Et c'est là que tout commence ! Comme beaucoup d'autres d'ailleurs, vous avez cette envie d'apprendre le piano et de jouer de superbes musiques ou encore vous accompagner lorsque vous chantez ? La Méthode Mon-Cours-de-Piano peut vous aider à réaliser ce rêve. En effet, depuis 2009 nous accompagnons des centaines d'élèves chaque année dans leur apprentissage du piano ou du synthétiseur. Si notre formation fonctionne aussi bien aujourd'hui, c'est pour différentes raisons :

 

Débuter au piano sans se compliquer la vie !

Et oui ! On croit toujours qu'apprendre un instrument peut se faire en quelques semaines seulement. Et bien non ! Bien sûr, si vous suivez des cours de piano avec un professeur, la formation pourra durer plusieurs années mais est-ce vraiment cela que vous recherchez ? Notre méthode d'apprentissage se fonde sur une pédagogie simple et éprouvée par de nombreux élèves. Le contenu a été conçu de façon qu'un élève puisse apprendre les fondamentaux sur quelques mois et ainsi pouvoir de débrouiller à jouer une partition de variété. Le contenu sous forme d'étapes à franchir, vous permettra de vitre comprendre les bases du piano mais aussi réaliser que vos progrès seront bien réels. L'utilisation de différents supports ludiques comme les exercices, les conseils, les vidéos avec les gestes, des fiches mémoire, des points clés sur le solfège... vous permettront de disposer d'un ensemble d'outils permettant de vous familiariser avec votre clavier, chez vous ou ailleurs.

 

Apprendre le piano en ligne ou avec un professeur ?

Là c'est une question importante car les 2 méthodes se valent. Mais il existe une différence importante, c'est la capacité d'autonomie dont vous pouvez faire preuve. En effet, en vous rendant chaque semaine chez votre professeur de piano, vous êtes obligés de vous y rendre et de faire les exercices demandés d'une semaine sur l'autre. Ainsi, vous suivez le rythme du prof. Avec une méthode d'apprentissage en ligne, vous devrez vous motiver et avancer à votre rythme. Notre cours de piano repose sur 100 étapes avec des exercices de plus en plus compliqués mais ils seront toujours accompagnés de vidéos explicatives afin que vous puissiez adopter les bons gestes au clavier. Le fait de pouvoir apprendre le piano seul est aussi un bon moyen de tester votre motivation dans l'apprentissage du piano car vous verrez que tous les exercices comportent des explications sur les notes elles-mêmes, sur des conseils de pro pour bien réussir l'interprétation et bien sûr la vidéo que vous pouvez consulter autant de fois que vous le désirez.

 Un cours de piano accessible à tous les débutants

N'est-il pas trop tard pour suivre des cours de piano ?

Rassurez-vous, c'est une question redondante. Ce n'est pas l'âge qui fait la réussite mais bien la motivation. D'ailleurs, chaque élève débutant apprend différemment. Par exemple, un enfant de 10 ans pourra apprendre bien plus vite qu'un adulte. Tandis qu'un senior pourra mieux gérer son apprentissage dans le temps et ainsi obtenir d'excellentes bases de travail au piano. Les seniors sont toute leur place dans notre cours de piano car le rythme est celui qu'ils se donnent. En outre, pour bien évoluer et constater des progrès réguliers, nous vous conseillons d'étudier le piano au moins 2 ou 3 fois par semaine à raison de 1h minimum. La régularité dans votre formation au piano est un point clé de votre réussite pianistique. La majorité de nos élèves suivent notre cours de piano en moins d'un an et c'est normal. Certains la feront en 3 mois d'autres en 9 mois. Tout dépend de votre implication, de votre entraînement, de votre motivation à avancer et surtout de franchir des paliers qui seraient un peu plus dur comme la coordination des mains ou le fait de pouvoir jouer des 2 mains avec des notes différentes.

 

Dois-je passer par la case solfège pour débuter mes cours de piano ?

Bien sûr que non. Mais sachez qu'il faut connaître un minimum de bases de solfège pour jouer une suite de notes correctement. D'ailleurs, dans notre cours vous trouverez des fiches mémo dont le solfège afin que vous puissiez disposer d'un support utile et permanent lors de votre cursus musical. En parallèle, tout au long du cours vous trouverez des explications sur le solfège mais uniquement ce qui vous est utile pour jouer du piano. Car notre objectif n'est pas de faire de vous un seigneur de la théorie musicale. Il existe de très bons sites comme Musiclic.com qui vous satisfera à 100% avec des explications pointues sur le solfège. Alors pas d'inquiétude par rapport à cela, vous pourrez apprendre à jouer du piano même sans notions de solfège.

 

Quel type de musique je vais apprendre à jouer au piano ?

Notre cours est une initiation pour les 2 grandes voies que sont la variété et le classique. Vous apprendrez bien sûr à lire les notes sur 2 portées et interpréter des partitions simples. Néanmoins, nous avons principalement focalisé notre cours sur la variété car c'est ce qui est le plus demandé dans des formations rapides. En variété et vous devez certainement le savoir, vous trouverez des accords de piano au-dessus de la portée. Ce sont ces accords de piano qui vous permettront de savoir comment jouer avec votre main gauche. C'est très utile car vous pourrez accompagner n'importe quelle partition de variété.

 apprendre le piano pour seulement 14.90 euros

Est-ce un abonnement ou un prix unique pour suivre nos cours de piano ?

Voilà le point fort de notre cours. Nous n'avons pas souhaité mettre en place un système d'abonnement pour profiter de nos cours en vous demandant un paiement chaque mois. En effet, nous avons pris l'option du paiement unique de 14.90 euros pour vous offrir un cours de piano pas cher et complet. Avec ce paiement, vous disposerez d'un accès illimité de jour comme de nuit et pendant des années... de quoi vous laisser apprendre le piano à votre propre rythme.