0
0
0
s2sdefault

Si vous êtes un adulte débutant, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer à prendre des leçons. Voici quelques conseils :

Ne vous attendez pas à pouvoir jouer comme Mozart ou Beethoven tout de suite. Même si vous étiez un prodige de la musique dans votre enfance, il est peu probable que vos compétences musicales reviennent du jour au lendemain à l'âge adulte. Il faut du temps pour apprendre à jouer de la musique en lisant des partitions (sauf si votre oreille est déjà entraînée) et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Cela dit, si vous jouez de la musique depuis votre enfance et que vous avez perdu tout intérêt après de nombreuses années, recommencer à l'âge adulte est peut-être la meilleure solution pour vous !

Vous aurez probablement besoin de prendre des leçons pendant plus longtemps que quelques mois ou années. En effet, les adultes ont tendance à progresser plus lentement que les enfants dans l'apprentissage du piano (ou de tout autre instrument). Les adultes ont tellement d'autres responsabilités que l'apprentissage prend plus de temps pour eux que pour les enfants qui n'ont que leurs devoirs et leurs amis.

Cours de piano pour les adultes débutants c'est possible !

Comment choisir le meilleur piano pour les adultes débutants

Il existe des pianos de toutes formes, tailles et prix. Il peut être difficile d'en choisir un qui vous convienne. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques éléments à prendre en compte :

La taille : La taille du piano aura une incidence sur l'espace qu'il occupera dans votre maison, il est donc important de réfléchir à l'endroit où il sera placé avant d'en acheter un. Il est donc important de réfléchir à l'endroit où il sera placé avant de l'acheter. Vous devrez également vous demander s'il pourra passer par les portes ou les escaliers si cela pose problème dans votre maison.

Clavier : Vous pouvez choisir entre un piano acoustique de 88 touches (appelé "grand") et un clavier numérique, qui possède moins de touches mais est équipé de haut-parleurs intégrés pour que vous puissiez vous entendre jouer sans avoir besoin d'un amplificateur ou d'un casque. S'il n'y a de place que pour un seul instrument dans votre maison, envisagez d'acheter un piano acoustique car il a un meilleur son que les modèles numériques.


Débuter le piano à l'âge adulte

Jouer du piano est un excellent passe-temps, qui peut plaire aux personnes de tous âges. C'est également un excellent moyen de renforcer la confiance en soi et les capacités d'expression, ainsi qu'une occasion de se faire de nouveaux amis.

Si vous souhaitez apprendre à jouer du piano mais que vous ne l'avez pas fait depuis l'enfance ou que vous n'avez aucune expérience musicale, vous devez prendre en compte certains éléments avant de vous lancer. Avant tout, il est important de vous demander pourquoi vous voulez jouer du piano. Voulez-vous apprendre les bases pour pouvoir accompagner votre chanson préférée ? Espérez-vous devenir un musicien professionnel ? Est-ce simplement une activité amusante à faire en famille ? Ou peut-être voulez-vous simplement apprendre suffisamment pour que les gens ne s'attendent pas à ce que vous puissiez jouer sur commande lors de fêtes ou de réunions de famille. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez apprendre le piano en tant qu'adulte débutant, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour assurer votre réussite.