0
0
0
s2sdefault

On entend dire souvent que plus on est âgé moins c'est facile d'apprendre le piano. Et bien, nous pouvons déjà vous dire que c'est complètement l'inverse. Et cela pour différentes raisons que nous allons évoquer. Pour réussir au piano, il faut :

 

- de la persévérance : ce sont en général et par constat les seniors qui sont les plus motivés pour étudier le piano. Souvent c'est un rêve d'enfance qu'ils souhaitent réaliser aujourd'hui. Et justement, la technologie permet de le faire sans bouger de chez soi. Les seniors peuvent se consacrer et s'impliquer à 100% dans leurs cours de piano et cela permet une évolution, une progression rapide dans l'apprentissage

- de la régularité : Les personnes de plus de 50 ou 60 ans savent tenir dans le temps pour une passion ou un loisir. Pour le piano, c'est la même chose. Ils savent qu'il faudra s'entraîner 2 à 3 fois par semaine. Certains s'entraînent même 4 à 5 fois par semaine devant leur clavier. C'est aussi cela l'atout indéniable de pouvoir apprendre de façon régulière chaque semaine et sur plusieurs mois. 

- du temps : les seniors ou même les retraités ont du temps devant eux. Ils peuvent s'entraîner le jour pendant 1 à 2 heures et ainsi sentir une réelle progression. Notre méthode de piano permet à ces personnes "âgées" de se connecter de chez elles et ainsi pouvoir consulter toutes les étapes de nos cours, de la lecture des notes à l'interprétation d'une partition de variété, en passant par les accords de piano ou encore le solfège. 

- de l'argent ? En ces périodes où chacun essaie de faire des économies, nous avons souhaité rendre possible l'adhésion de tous à notre formation. C'est pourquoi, nous proposons un apprentissage du piano avec notre cours de piano pas cher. Effectivement, les seniors pourront aisément investir seulement 24.90 euros pour profiter pleinement de leur cours de piano par internet. D'autant plus, que l'accès aux cours est illimité et donc chacun peut se connecter, suivre ses cours, les revisionner selon son temps disponible.

 Les seniors peuvent apprendre le piano avec notre méthode

Retraité, senior ou simplement personne âgée, je peux apprendre le piano !

Effectivement, il n'existe aucun frein à l'apprentissage du clavier à 50,60 ou 70 ans. Le principal est surtout la motivation, la régularité et la persévérance. Le contenu de notre cours (vous pouvez d'ailleurs consulter le programme en parallèle) est constitué de 100 étapes. Rien de très compliqué : on vous demande juste de respecter l'ordre des exercices et surtout de ne pas sauter d'étapes même si celles-ci vous paraissent faciles ou non nécessaires. Sachez que chaque étape de votre cours est importante et pour réussir à jouer du piano, il faut progresser lentement et sûrement afin de suivre une logique pédagogique.

 

Je suis trop vieux pour me lancer dans le piano et le solfège ?

Apprendre le piano est faisable par tout le monde. Ne vous inquiétez pas pour la partie solfège car nous avons prévu dans nos cours de piano une partie réservée au solfège mais uniquement les bases du solfège. En effet, 90% de nos élèves seniors n'ont aucune connaissance du solfège. C'est pourquoi, vous trouverez également dans le cours une fiche mémo solfège pour vous guider et vous expliquer les points importants et utiles pour savoir jouer au piano. La théorie musicale est importante mais pas nécessaire si vous souhaitez par exemple interpréter des partitions de variété ou classiques. D'ailleurs, même dans votre cours, vous disposerez de partitions PDF afin de vous familiariser avec les notes, les portées, les accords... 

Avez plus d'une centaine de vidéos filmées en HD, des exercices à difficulté croissante ou encore nos astuces de professionnels, nos fiches mémo techniques, vous êtes sûr d'être entre de bonnes mains. Notre formation au piano est vraiment adaptée aux débutants de 7 ans à 77 ans. Si vous n'avez pas compris un point du cours, vous pouvez toujours nous contacter directement. Concernant les exercices à réaliser, ils sont toujours accompagnés de vidéos que vous pouvez revisionner quand vous le souhaitez. C'est aussi cela l'avantage de notre cours de piano, c'est de pouvoir consulter via un accès sécurisé le contenu de la formation quand vous le souhaitez et de n'importe où. Vous souhaitez faire une pose de 2 semaines ? Ou reprendre après 1 mois d’absence ? C'est toujours possible car votre accès reste ouvert sans limite de temps.

cours de piano pour un senior qui souhaite se lancer dans l'apprentissage du clavier

 Quand on est plus âgé, on pense que l'on n'est moins apte et compétent pour se lancer dans un tel apprentissage. Et bien non ! Vous disposez de temps pour réaliser convenablement vos exercices au piano et là vous allez progresser. Chacun progressera à sa vitesse évidemment, certains pourront jouer leurs premiers morceaux au bout de 2 mois d'autres au bout de 6 mois. C'est selon l'engagement personnel de chacun dans sa formation. Débuter au piano demande des efforts, de l'implication dans les étapes à franchir notamment dans la lecture des notes sur une portée mais également pour la coordination des mains, étape cruciale qui vous permettra de jouer des 2 mains en même temps.

 Sachez également que vous pourrez chaque mois participer à nos concours pour gagner des partitions de variété et cela bien sûr gratuitement. Celles-ci sont toujours présentées avec les accords de piano au-dessus de la mélodie de façon à vous simplifier le travail de la main gauche qui permet de réaliser l'accompagnement musical. Vous apprendrez donc à jouer du piano mais aussi savoir composer une musique avec des outils et astuces que nous vous expliquerons dans le cours. Même si cela vous semble impossible aujourd'hui, sachez que la composition au piano est tout à fait accessible aux seniors. Et quel plaisir d'écrire sa propre mélodie et son accompagnement, ce qui est toujours une fierté personnelle. Le programme de la formation est disponible sur le site et vous verrez que les points essentiels sont tous étudiés et expliqués pas à pas.