0
0
0
s2sdefault

Comment vous l’avez certainement déjà entendu maintes fois, il n’y a pas d’âge pour débuter le piano. L’apprentissage du piano peut commencer dès 3 ans mais les adultes ne partent avec aucun handicap. Le cerveau est capable d’apprendre de nouvelles choses toute sa vie. La méthode de piano sera juste différente selon l’âge de l’élève.

Si vous avez confiance en vous et que vous êtes motivé(e), tout est possible. Une fois les barrières psychologiques levées, il vous faudra simplement être assidu(e) et ne pas vous décourager. La maîtrise du piano demande une concentration optimale et une régularité certaine dans la pratique. Voyons quels sont les avantages à débuter le piano avec des leçons de piano en ligne en tant qu’adulte.

Une méthode de piano adaptée aux enfants et adultes

Le plaisir de jouer grâce à une méthode de piano adaptée

Les adultes débutants partent avec un avantage certain : ils ont choisi eux-mêmes de débuter le piano. Ce choix personnel fera de l’apprentissage une activité agréable et ludique, plutôt qu’une contrainte. Ils seront alors capables d’organiser leur emploi du temps à leur manière et de dégager le temps nécessaire à leur progression. Rappelons que la clé des progrès est la pratique régulière : 20 minutes par jour est préférable à 3 heures le samedi après plusieurs activités éreintantes et stressantes. De plus, notre cours de piano pas cher est accessible à toutes et tous !

 

La patience

La patience est indispensable pour progresser dans l’apprentissage du piano. Il est important de savoir se remettre en question mais aussi de se féliciter de ses progrès. Comme dans toutes les disciplines, on peut parfois avoir l’impression de régresser. C’est tout à fait normal et cela arrive même aux meilleurs. La patience est votre meilleur allié pour travailler dans le bon sens et atteindre vos objectifs. C’est pourquoi notre méthode de piano par internet vous permet d’apprendre le clavier à votre rythme et sans limite de temps…

 Une méthode en ligne pour apprendre le piano rapidement

La motivation

L’avantage de débuter le piano à l’âge adulte, c’est que l’initiative vient uniquement de vous, contrairement aux enfants qui peuvent avoir été poussés par leurs parents. Apprendre le piano résulte donc d’un choix personnel et c’est un grand avantage car vous partez déjà avec la motivation nécessaire pour progresser.

 

L’organisation

Dans tous les domaines, les enfants et les adultes n’apprennent pas de la même façon. L’enfant est une éponge qui peut absorber une grande quantité d’informations avec facilité (c’est ce qu’on appelle la plasticité neuronale). L’adulte, lui, réfléchira davantage et saura organiser son travail et se fixer des objectifs. Il fera aussi preuve de davantage de rigueur dans son apprentissage.

méthode de piano par internet avec des vidéos pour débutants

Les objectifs

Les enfants absorbent facilement une grande quantité d’informations nouvelles. Les adultes, eux, sont capables de réfléchir et de hiérarchiser les informations avec plus de rigueur. Ils sont également plus enclins à se fixer des paliers et des objectifs dans leur apprentissage. N’oubliez pas que, quels que soient vos objectifs, tout est réalisable lorsque l’on a la motivation nécessaire.

Pour finir, si vous souhaitez apprendre le piano, n’attendez plus ! Vous avez toutes les clés en main pour réussir grâce à notre méthode d’apprentissage du piano