0
0
0
s2sdefault

Le piano est considéré comme l’un des instruments les plus difficiles à apprendre. Effectivement, on connait souvent autour de soi des personnes qui ont appris le piano pendant des années d’école ou de conservatoire… Pas très motivant, on vous l’accorde. Pourtant, depuis quelques années de nouvelles méthodes de piano sont apparues sur le web permettant de s’initier au piano pour débutant sans que cela ne vous coûte un pont… Pour apprendre le piano et surtout réussir son apprentissage, il vous faudra de la motivation mais surtout des heures d’entraînements… Heureusement, nous vous proposons une méthode originale qui vous permettra d’avancer pas à pas au piano. Votre évolution sera progressive et vous apprendrez en quelques mois à interpréter une partition de variété sans le moindre effort. Par contre, si vous souhaitez jouer du classique de haut vol, nous vous conseillons de suivre le cours d’un professeur de piano car cette voie demande de l’implication et de l’entraînement acharné…

Quel clavier de piano choisir quand on commence ?

Et oui, c’est bien de vouloir apprendre le clavier mais encore faut-il disposer d’un clavier. Il en existe de toute sort allant du piano droit au clavier digital. Bien sûr, les prix vont de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros pour les claviers arrangeurs… Ici, vous allez apprendre à interpréter des partitions simples de variété donc il vous faut un piano simple mais avec au moins 5 octaves afin de pouvoir travailler les notes, les gammes et les tonalités. En effet, la majorité des partitions de variété proposent au-dessus de la mélodie des accords de piano afin de vous faciliter l’accompagnement avec la main gauche. Revenons à votre clavier ! Il serait bien de consacrer au moins 300 euros pour celui-ci. C’est un minimum car en dessous on considère que ce sont des « jouets ». Dans mon cas personnel, j’ai acheté un clavier Yamaha de type droit mais digital pour 1000 euros environ. Les avantages sont nombreux : volume sonore réglable, pas de son désaccordé, un prix abordable pour débuter…

Un enfant peut-il apprendre le piano aussi ?

Bien sûr que c’est possible sauf qu’il faut qu’il soit en général accompagné d’un adulte qui le guidera dans son apprentissage. Un enfant de 10 ans est capable (accompagné d’un adulte) de suivre notre formation. Les exigences ne seront pas les mêmes car d’un côté un enfant apprend plus vite mais de l’autre il se déconcentre très vite. Donc il faudra faire des cours de 30 minutes maximums afin qu’il puisse rester concentré. Notre méthode est conçue pour être plus ludique et agréable possible afin de garder une motivation forte pour progresser régulièrement. Pour les plus jeunes, il est possible de se familiariser avec le clavier avec notre livre en PDF : Piano Junior - Eveil musical .

cours de piano pour enfant

Les adultes aussi peuvent apprendre (ou reprendre) le piano !

Combien de personnes que je rencontre qui me parlent de leur rêve d’enfant de pouvoir jouer du piano… Et oui, c’est bien possible, que l’on ait 20 ans ou 70 ans, le piano est ouvert à tous ! Parfois la vie fait que nous disposons de plus de temps pour se consacrer à l’apprentissage d’un instrument… alors pourquoi pas le piano ? D’autres personnes profitent de leur retraite aussi pour se lancer dans l’étude du clavier. Rien n’est impossible ! Il faut surtout de la motivation, du temps et de la persévérance. C’est cela le secret de la réussite ! Notre méthode de piano a conquis plus de 4000 élèves… Preuve qu’elle fonctionne et qu’elle est accessible au plus grand nombre.

Le solfège vous fait peur ? Pas de soucis !

Au combien d’élèves ont arrêté l’étude de la musique à cause du solfège. Et c’est normal car étudier des heures de la théorie musicale n’est pas très amusante. Dans notre initiation au piano, vous allez étudier les notes et naturellement des partitions simples accessibles à tous les débutants. Les exercices présentés vous feront découvrir la durée des notes, leur hauteur, leur association ou encore les accords pour l’accompagnement à la main gauche.

cours de piano pour adulte

La coordination des mains au clavier : difficile ?

Et oui, c’est une étape essentielle dans votre apprentissage du piano car c’est en fait la faculté de pouvoir jouer des notes différentes avec les 2 mains simultanément. En effet, notre cerveau va naturellement indiquer à nos mains de jouer les mêmes mouvements de chaque côté et c’est normal ! Au piano, souvent la mélodie est jouée par la main droite et l’accompagnement par la main gauche sans oublier que la main gauche joue aussi le rythme… Dans le cours, vous allez progressivement étudier le piano et pouvoir en quelques semaines interpréter des partitions simples pour débutants que nous avons écrites exclusivement pour nos élèves.

Apprendre le piano à votre rythme !

Dans notre méthode, vous pourrez gérer vous-même votre rythme d’apprentissage. En effet, vous pourrez suivre le cours chaque jour, chaque semaine voire chaque mois. Pourtant nous vous conseillons d’étudier nos cours au moins 2 à 3 fois par semaine afin d’assurer une progression optimale. L’accès à notre cours se fait par identifiant et mot de passe afin de garantir une sécurité totale des données et de votre progression. L’accès vous est ouvert 24h/24 sans limite de temps ce qui vous permet d’étudier vos cours en semaine, en week-end ou encore en vacances ! L’internet n’a pas de limite.

Démocratiser le prix des cours : notre priorité !

Apprendre le piano avec un professeur coûte cher. Avec internet, nous pouvons mutualiser les coûts sur l’ensemble des élèves et ainsi proposer un véritable cours de piano pas cher. En effet, pour moins de 15 euros, vous bénéficiez d’une formation complète pour débutant au piano et en illimité ! C’est l’occasion pour vous de tester votre motivation à l’étude du piano et à moindre coût. N’hésitez pas à consulter le programme de notre formation au piano pour vous donner une idée de ce que vous serez capable de faire…

Apprendre le piano avec peu de solfège ? C'est possible !