0
0
0
s2sdefault

Avant de se lancer dans l’étude du piano, il faut se poser une première question : quel est le style que je veux jouer au piano ? Du classique ou du contemporain ? Et oui, c’est la première question à se poser car cela engendre une formation pianistique tout à fait différente. En effet, si vous désirez apprendre des morceaux classiques type Beethoven ou encore Mozart alors je vous conseille de vous approcher d’un professeur de piano ou de suivre une formation classique dans un conservatoire. Pour celles et ceux qui veulent interpréter de la variété comme les chansons actuelles alors notre site est fait pour vous !

Apprendre le piano avec ou sans professeur ?

Les deux directions sont bien possibles sauf que… si vous souhaitez étudier le classique, on vous conseille fortement de suivre des cours auprès d’un professeur de piano. AU contraire, si vous aimez « juste » jouer des titres actuels et que vous n’êtes pas un fan du solfège alors encore une fois « Bienvenue ». Et oui, chacun est différent et donc chacun pourra suivre une méthode d’apprentissage du piano bien différente. Si vous vous sentez autonome et que vous êtes capable de suivre des cours par internet alors vous pourrez vous connecter sur notre site internet sans limite de temps. On ne peut pas nier l’importance du prof de musique mais sachez qu’en quelques mois il vous sera possible grâce à notre méthode de piano de vous familiariser avec votre clavier et d’interpréter des musiques ou chansons de variété. Et oui, c’est le plaisir avant tout !

Bien choisir son piano : numérique ou acoustique ?

Et oui, selon ce que vous souhaitez interpréter, vous devrez choisir un clavier qui vous correspondra à vos attentes du moment mais aussi pour dans quelques années… En effet, si vous choisissez un parcours de musique classique, vous allez acquérir un piano acoustique, droit. L’avantage est la qualité du son mais vous n’aurez que le son du piano. Sans compter la gêne occasionnée par le volume sonore de l’instrument… Pour notre part, nous conseillons un clavier numérique pour différentes raisons. Non seulement, vous aurez un clavier léger voire transportable, vous disposerez une panoplie de sonorités… et le prix est beaucoup plus abordable notamment quand on se lance dans l’apprentissage du piano. Les premiers bons claviers tournent autour de 300 euros. Personnellement, un clavier à 1000 euros est amplement suffisant. Par la suite, vous pourrez le connecter à votre ordinateur et la composition musicale s’ouvrira à vous…

Choisir le bon clavier ou piano pour son apprentissage

Le piano sans solfège, possible ?

Voilà le plus gros frein que le débutant rencontre : dois-je apprendre le solfège avant de me lancer dans l’étude du piano ? Ou dois-je le faire en même temps ? Aujourd’hui, il est vraiment possible d’apprendre le piano sans réelles notions de solfège… Suis-je fou ? Non. Je pense qu’il est indispensable de connaître les notes et quelques tonalités pour pouvoir se débrouiller, sans compter les accords de piano qui serviront pour accompagner votre mélodie… Bien sûr, vous ne serez pas un érudit en solfège mais est-ce cela qui vous intéresse ? Pas de panique, dans notre cours nous allons vous expliquer l’essentiel du solfège afin que vous puissiez vous « amuser » à découvrir et interpréter les notes d’une partition de musique. Bien sûr, si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pourrez vous procurer des livres sur le thème. Nous avons voulu rester simple dans nos explications sur le solfège dans notre formation.

Les clés de la réussite de votre apprentissage au piano

Il n’y a pas de miracle. Le piano est un instrument qui demande du temps pour voir les premiers résultats. Notre méthode qui se veut ludique et simplifiée pour les débutants vous proposera une série d’exercices simples et intelligents afin que vous puissiez rapidement constater des améliorations dans votre jeu pianistique. Les bons ingrédients ? La patience et l’endurance. Et oui, pour progresser, il faudra au moins consacrer 2 heures par semaine pour vos cours de piano. Et c’est un minimum. Si vous espacez trop vos cours, vous n’allez plus progresser et donc vous serez moins motivé… et donc vous abandonnerez. Pas de panique ! Moi-même autodidacte, j’ai réussi à passer toutes ces étapes sans encombre. Le piano est un bel instrument qui demande à être apprivoisé dans le temps.

Pouvoir apprendre le piano avec des outils et supports ludiques

Un cours de piano vraiment accessible financièrement…

Depuis toujours les cours de piano dispensés par des professeurs coûtent « un bras ». Et oui, je m’étonne encore de voir des cours à 50 euros de l’heure pour un débutant ! Sans savoir si vous allez réussir ou que votre motivation ne sera pas entachée d’ici quelques mois… Avec internet, nous avons voulu changer la done : démocratiser l’apprentissage du piano afin que chacun puisse disposer d’une formation complète pour s’initier au piano pour moins de 15 euros. Et oui, vous avez bien lu : 15 euros et cela sans limite de consultation ni de temps. Les avantages ? Vous pouvez apprendre le piano chez vous ou ailleurs en toute tranquillité, vous n’avez pas d’abonnement mensuel qui vous met une pression inappropriée, vous pouvez faire une pause de 3 semaines puis reprendre vos cours sans aucun problème. Et surtout, votre cours ne coûtera pas cher à votre portemonnaie…

Des leçons de piano par internet pour tous !

Déjà des milliers d’élèves suivent nos leçons de piano de chez eux. Avec internet, chacun peut se connecter 24h/24 à nos leçons de piano par internet et disposent de plus de 100 exercices à difficulté croissante, tous accompagnés de vidéos HD, d’explications, de points de solfège… pour réussir votre apprentissage à coup sûr ! Suivre des leçons de piano de chez soi est devenu une vraie réalité. Alors pourquoi ne pas consulter notre programme de piano ? Nous en sommes convaincu que vous ne trouverez pas une méthode de piano moins chère et aussi ludique et efficace !

Découvrir notre méthode de piano pour débutant