0
0
0
s2sdefault

On trouve assez facilement des cours pour apprendre le piano sur internet. En effet, il nous semble plus aisé de découvrir l’instrument à sa propre vitesse que de le faire chaque semaine avec un professeur de piano. Souvent on rencontre des obstacles comme le solfège, se rendre à l’heure chaque semaine chez son prof, un coût exorbitant pour juste découvrir les bases du piano… Avec notre méthode en ligne, vous allez progresser à votre rythme mais à vitesse constante. Voici quelques conseils pour réussir votre apprentissage avec notre méthode :

Progresser à votre rythme !

En effet, quand on apprend le piano par soi-même, on aurait tendance à vouloir aller vite voire sauter des étapes qui souvent sont importantes mais qu’on néglige pensant que ce n’est « pas vraiment utile ». Au contraire, dans notre cours nous avons souhaité et conçu un cours qui se déroule en une centaine d’étapes. Par conséquent, notre formation est déjà un condensé des connaissances en piano. Raison de plus, pour ne négliger aucune étape dans votre cours. Chaque cours correspond à un point important et essentiel pour vous assurer une progression douce mais efficace. La méthode Mon-Cours-de-Piano vous propose d’accéder aux cours sans limite de temps et de façon illimité. Ainsi il vous est possible d’étudier le piano à votre rythme sans précipitation. C’est la clé de votre réussite…

Travailler de façon régulière le piano !

Combien d’élèves me disent qu’il faut apprendre les cours tous les jours tandis que d’autres vont étudier 1 seule fois par semaine… Voici ce que je conseille : apprenez vos cours de piano au moins 2 fois par semaine à raison d’une heure minimum. Pour progresser au piano, il faut apprendre de façon régulière. L’erreur à commettre, c’est de suivre les cours tous les jours pendant 1 semaine puis d’y revenir 2 semaines après… Et bien non. Privilégiez 2/3 cours par semaine afin de conserver tous les avantages de votre apprentissage d’un cours sur l’autre. D’autant plus que le piano ou même les bases ne s’apprennent pas en quelques jours… Une pratique constante vous permettra de progresser encore une fois doucement mais sûrement. Vous pouvez par exemple vous donner des objectifs comme au moins 1 à 2 cours par semaine. Mais surtout ne sautez pas d’étape tant que vous ne la maîtrisez pas à 100%. De jeunes débutants se disent « ça c’est inutile donc je passe ». Et bien, au contraire, l’étude du passage du pouce ou encore la coordination des 2 mains sont des points les plus importants pour la suite de votre apprentissage en ligne.

travailler de façon régulière le piano pour réussir son apprentissage

Faîtes-vous plaisir !

Et oui, on l’oublie trop souvent dans les différentes méthodes de piano disponibles… Vous devez vous faire plaisir en jouant par exemple des partitions très simples de musiques que vous aimez. Nos élèves aiment la variété alors ils apprennent rapidement à comprendre et à interpréter les accords de piano sur la partition. Ensuite la main droite jouera la mélodie et quel plaisir de pouvoir entendre ses premières notes sur son clavier… Pour vous aider à apprendre le piano, nous avons rendu nos cours ludiques par des textes simples qui s’adressent directement à vous, par des vidéos simples et filmées en HD afin de pouvoir revisionner à volonté, ou encore des explications adaptées au solfège pour en connaître les fondements.

Donnez-vous un objectif !

Dans notre cours, vous disposerez d’exercices à réaliser. Vous pouvez vous donner comme objectif d’en réaliser au moins 2 par semaine. De même, vous disposerez de partitions de piano simplifiées pour les débutants accompagnées de vidéos. N’essayez pas maîtriser chaque partition en 1 jour. Laissez vous le temps de réussir à interpréter cette musique sur plusieurs jours. Vaut mieux mettre du temps sur un morceaux que de tout faire et au final tout bâcler…

Le plaisir d'apprendre le piano avant tout ! La clé de votre réussite

Donnez vous un temps de repose dans votre apprentissage !

Et oui, apprendre le clavier n’est pas une course ! J’ai moi-même passé parfois 2 à 3 heures à jouer du piano. Mais il faut obligatoirement vous reposer car l’étude du piano demande beaucoup de concentration, de mouvements avec les mains, de persévérance… parfois avec un peu d’échec… Mais vous pouvez et devez réaliser quelques poses pour soulager votre esprit et vos mains. Par exemple, vous pouvez pratiquer quelques étirements qui aideront vos mains à se soulager. De même, essayez d’adopter une bonne posture au piano, pas de dos courbé par exemple et encore moins des avants bras non parallèles au clavier, c’est épuisant pour votre corps. Autant apprendre dans les meilleures conditions pour réussir…

Apprendre seul mais jouer devant les autres !

Quand on débute, on passe des heures face à son clavier. Rien de plus normal ! Mais je vous conseille dès que vous savez jouer quelques notes voire une petite partition simple de vous lancer en public devant la famille ou les amis. Oui, je sais que c’est stressant et qu’on pense toujours qu’on ne joue pas bien ou plutôt pas assez bien. Mais vous constaterez vite que votre entourage vous encouragera dans votre apprentissage du piano. Donc ne négligez pas cette source de motivation qui vous permettra d’étudier et surtout de tenir dans le temps. Notre formation peut être réalisée en 6 mois selon les profils, l’âge, la persévérance, la régularité….