Est-il possible d'apprendre le piano seul ?

Oui, il est tout à fait possible d'apprendre le piano seul. Vous trouverez certaines personnes (comme moi) qui sont heureuses de jouer et d'apprendre seules.

Est-ce une bonne idée d'apprendre le piano seul ?

Je pense que c'est une question distincte. Si vous considérez qu'apprendre à jouer du piano est comme apprendre un art martial, vous pouvez peut-être vous en sortir en apprenant quelques mouvements à partir de vidéos Youtube, mais il est probable que vous acquerrez de mauvaises habitudes et une technique incorrecte. Je ne dis pas que vous devriez éviter d'apprendre le piano sans l'aide d'un professionnel, mais si vous le faites, je dirais que vous avez l'obligation d'essayer d'être aussi autocritique que possible, et de chercher des opinions alternatives autant que possible.

Si vous êtes heureux de dépenser de l'argent pour des leçons privées ou si cela ne vous dérange pas de vous inscrire à un cours où quelqu'un d'autre s'occupera de l'organisation, alors c'est parfait ! Vous pouvez vous concentrer sur la pratique. C'est ce que je fais ; je n'ai pas le temps d'organiser mon propre transport ou de m'occuper de mes devoirs, alors je paie quelqu'un d'autre pour le faire à ma place.

Il est possible d'apprendre le piano seul, et ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez !

La première chose que vous devez faire est de vous procurer un clavier. La chose la plus importante à propos de ce clavier est qu'il doit comporter un jeu de touches de taille normale. Pour beaucoup de gens, cela signifie que vous aurez besoin d'un instrument à 88 touches. Il est également très utile que ces touches soient pondérées (afin qu'elles donnent la sensation d'un véritable piano).

En plus du clavier lui-même, vous voudrez également vous procurer un support et un banc pour votre instrument. Ces éléments sont facultatifs - vous pouvez placer votre clavier sur n'importe quelle surface, mais le fait de disposer d'un support et d'un banc vous facilitera grandement la tâche au moment de vous entraîner.

Ensuite, il vous faudra trouver un moyen de connecter votre clavier à votre ordinateur afin de pouvoir utiliser un logiciel d'apprentissage de la musique. Cela peut se faire de plusieurs façons :

Si votre clavier ne dispose pas de sorties MIDI (ce qui est assez probable), le moyen le plus simple de le connecter est le câble USB. Il existe de nombreux types de câbles USB que vous pouvez acheter dans un magasin d'électronique. Il suffit de brancher une extrémité sur votre ordinateur et l'autre extrémité sur le port USB de votre clavier, puis de suivre les instructions fournies par le fabricant de votre clavier.

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com