Vous êtes passionné de musique. Vous avez toujours rêvé de jouer du piano et vous souhaitez vous mettre à l'apprentissage du piano chez vous.

Il est tout à fait possible d'apprendre le piano chez soi, sans pour autant se priver des avantages d'une formation en conservatoire.

L'apprentissage du piano chez soi est idéal pour ceux qui ne disposent pas de temps ou d'argent à consacrer à un conservatoire. Le principal inconvénient de l'apprentissage du piano chez soi est qu'on manque parfois de motivation et que la progression peut être lente. Pour pallier ces inconvénients, il existe aujourd'hui des logiciels d'apprentissage du piano en ligne qui permettent de suivre une méthode structurée et de progresser plus rapidement. Les cours en ligne sont également un bon moyen d'apprendre à distance...

Comment apprendre le piano chez soi ?

Toute personne qui a l'envie sérieuse d'apprendre à jouer du piano peut le faire chez elle. C'est une décision très importante, car elle demande de sacrifier du temps et des efforts. apprendre à jouer du piano chez soi demande de la patience, de la persévérance, et surtout de la motivation. En principe, toutes les personnes qui ont envie d'apprendre à jouer du piano peuvent le faire. Mais pour cela, il est important d'avoir un piano chez vous.

Si vous n'en avez pas encore, il serait préférable à la fois d'investir dans un piano et de prendre des cours particuliers. Pour les personnes qui apprennent en autodidacte ou qui ne veulent pas investir dans un piano, il existe des pianos numériques qui sont une bonne alternative pour se familiariser au clavier...

On va commencer avec les bases. Comment va tu apprendre a jouer du piano, en ligne ou dans une salle de musique ? Si tu as du temps et de l'argent, alors tu peux prendre des cours dans un école de musique ou avec un professeur de piano. Mais cela peut être très cher et c'est généralement quelque chose que les adultes font, pas des enfants.

apprendre le piano chez toi est beaucoup moins cher et plus pratique. Tu n'as pas besoin d'aller nulle part et tu n'as pas besoin d'avoir un endroit pour mettre ton clavier ou ton piano. Cela peut également être plus amusant car il y a beaucoup d'applications et de cours en ligne qui peuvent te montrer comment jouer des chansons que tu aimes et qui sont faciles à apprendre.

Il existe de nombreux sites web qui vous proposent des cours de piano en ligne. Vous pouvez également télécharger des applications sur votre smartphone ou tablette pour apprendre le piano depuis chez vous, où que vous soyez. L’inconvénient est que ces cours ne sont pas personnalisés. Vous aurez du mal à obtenir un retour sur votre jeu, à corriger vos erreurs, etc.

L’avantage de prendre des cours de piano en ligne, c’est qu’ils sont souvent gratuits et accessibles à tout moment. Vous pouvez les suivre selon votre rythme et revoir une leçon autant de fois que vous le souhaitez. De plus, il est possible d’apprendre plusieurs styles musicaux différents : jazz, classique, blues, rock…

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com