Un morceau de piano populaire est toujours plus difficile à jouer si vous n'êtes pas familier avec les accords et la structure de base du morceau. Parfois, il est utile d'avoir un professeur de piano pour vous aider à comprendre ce qui se passe dans la musique et comment elle se déroule.

Si vous ne pouvez pas avoir une leçon privée, il y a beaucoup de DVD et même des programmes en ligne qui peuvent vous apprendre à jouer du piano. Beaucoup de gens apprécient ces types de programmes parce qu'ils peuvent aller à leur propre rythme. Ce n'est pas non plus une obligation que vous suiviez le programme dans l'ordre où il est présenté. Aller directement au morceau dont vous voulez apprendre à jouer peut être plus efficace, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps...

L'apprentissage du piano est un défi et, comme les autres choses dans la vie, si vous ne le faites pas régulièrement, vous n'obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez. Je vois souvent des personnes qui veulent apprendre le piano et pourquoi elles ont besoin de beaucoup de pratique mais ne sont pas prêtes à le faire. C'est pourquoi je recommande de se mettre à jouer au moins quelques minutes tous les jours. Si vous pensez que c'est une expérience difficile, alors peut-être que ce n'est pas pour vous.

Pour bien apprendre le piano, il faut un bon professeur, un bon plan de cours et une méthode d'apprentissage efficace.

Pour moi, le meilleur professeur c'est l'ordinateur car il ne s'ennuie jamais, ne vous dit pas "à la semaine prochaine" avant que la séance soit terminée et il peut répéter autant que vous le souhaitez.

Ensuite, il faut une méthode d'apprentissage efficace qui vous donne des résultats rapides et satisfaisants. Aussi, la plus grande difficulté pour apprendre le piano est de faire les gammes et d'associer les symboles musicaux (notes) avec les touches du clavier.

Et si vous appreniez le piano rapidement et simplement ?

3 étapes pour apprendre le piano rapidement et sans dépenser d'argent

Pour commencer, il vous faut un instrument. Le plus simple est de commencer avec un clavier électronique, plus abordable que le piano acoustique. Avec celui-ci, en plus des touches blanches et noires, vous pourrez utiliser des effets d'accompagnements automatiques dont je vous parlerai plus bas

Si vous débutez totalement l'apprentissage du piano, il va falloir maintenant s'attaquer à la position des mains sur le clavier. Celle-ci est facile à prendre en main grâce aux guides sur les touches qui permettent de savoir quelle note on joue simplement en regardant l'emplacement des doigts sur les touches.

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com