C'est le moment idéal pour commencer à apprendre le piano. Vous êtes encore assez jeune pour pratiquer quelques heures par jour, et vous avez tout le temps de maîtriser l'instrument et de devenir un bon pianiste d'ici à vos soixante-dix ou quatre-vingts ans. En fait, si vous pouvez consacrer 2 à 3 heures de pratique par jour, vous devriez être capable d'apprendre à jouer du piano en 6 mois.

Malheureusement, la plupart des gens ne seront pas capables de s'en tenir à leur pratique quotidienne aussi longtemps. Après tout, passer deux heures par jour à essayer d'apprendre à jouer d'un instrument dont ils n'ont jamais joué auparavant représente un engagement important pour la plupart des gens.

Et que se passe-t-il si vous avez passé six mois à apprendre à jouer ? C'est là que beaucoup de gens commencent à perdre leur motivation parce qu'ils ne voient aucun signe clair d'amélioration. L'apprentissage du piano est comme l'apprentissage de toute autre compétence : il nécessite une répétition et une pratique constantes. Si vous ne voyez pas d'amélioration après six mois de pratique, il est fort probable que vous aurez du mal à suivre vos leçons pendant six mois supplémentaires.

En tant que passe-temps, jouer du piano est comme jouer au golf ou au tennis. C'est une aventure qui dure toute la vie et dont vous pouvez profiter à tout âge. Alors pourquoi ne pas apprendre le piano à 60 ans ?

Jouer du piano est une activité agréable que vous pouvez pratiquer seul ou avec d'autres. Vous pouvez jouer pour votre propre plaisir ou le partager avec d'autres. apprendre à jouer du piano en lisant la musique peut prendre un certain temps, mais vous améliorerez votre coordination et votre dextérité tout en stimulant votre cerveau. Il a également été démontré que jouer du piano réduit le stress et abaisse la tension artérielle.

L'un des avantages d'apprendre à jouer du piano à la soixantaine est que vous avez plus de temps pour pratiquer et apprendre que lorsque vous étiez plus jeune et plus occupé par vos responsabilités professionnelles et familiales. Et comme vous êtes à la retraite, il est plus facile de trouver du temps pendant la journée, lorsque la maison est calme et qu'il n'y a pas de distractions. Si vous vous entraînez régulièrement, vous serez capable, en quelques années, de jouer de nombreux morceaux de musique sans avoir à lire chaque note.

Pour de nombreuses personnes, apprendre quelque chose de nouveau comme jouer d'un instrument de musique peut les aider à garder leur esprit vif en vieillissant. C'est aussi un excellent moyen de rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires et qui peuvent devenir des amis de longue date.

Apprenez à jouer du piano à tout âge. Il n'est jamais trop tard pour commencer !

Le piano est un instrument intemporel, et apprendre à en jouer peut vous être bénéfique à bien des égards, qu'il s'agisse d'améliorer votre mémoire, de renforcer les muscles des doigts ou même de soulager le stress. En fait, des études ont montré que jouer du piano peut même ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer.

Si vous êtes curieux d'apprendre à jouer du piano mais que vous ne savez pas par où commencer, ou si vous avez déjà joué du piano et que vous cherchez un cours de remise à niveau, ce guide vous aidera à démarrer.

Voici ce dont vous avez besoin pour apprendre le piano à 60 ans surtout :

Quelques heures par semaine

Les cours de piano ne doivent pas nécessairement durer plus d'une heure à la fois, et selon votre style d'apprentissage et votre emploi du temps, trois fois par semaine devraient suffire pour la plupart des élèves. Veillez à ne pas vous surmener en essayant d'en faire trop à la fois ; les séances de pratique doivent vous laisser un sentiment de satisfaction et de fraîcheur. Si vous sentez que vous avez besoin de plus de temps sur les touches, augmentez progressivement vos séances jusqu'à ce que vous vous sentiez bien.

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com