apprendre à jouer du piano sans professeur est possible et peut être une façon amusante de pratiquer vos compétences musicales. La meilleure façon d'apprendre le piano sans professeur est d'utiliser des outils en ligne et des livres qui vous enseignent les bases de la lecture de la musique, des accords, du placement des doigts, et bien plus encore.

De nombreuses personnes qui ont appris par elles-mêmes sont devenues des musiciens professionnels ou aiment simplement jouer chez elles, pour elles-mêmes ou pour leurs amis et leur famille. Si vous voulez apprendre à jouer du piano mais que vous n'avez pas accès à un professeur, il existe de nombreuses ressources qui peuvent vous aider.

Vous aurez d'abord besoin d'un instrument avant de commencer vos cours de piano, alors assurez-vous de faire un choix judicieux ! Il existe de nombreux types de pianos dotés de différentes caractéristiques, telles que des touches lestées, qui permettent aux débutants d'apprendre plus facilement à en jouer. Vous voudrez également un instrument suffisamment portable pour pouvoir vous déplacer facilement dans votre maison ou votre appartement lorsque vous vous exercerez à différentes heures du jour ou de la nuit !

Comment fonctionne le jeu ? C'est assez simple en fait : une fois que vous avez mis la main sur un instrument, asseyez-vous au clavier et commencez à appuyer sur quelques touches ! Vous découvrirez immédiatement ce qui sonne bien ou mal en fonction des notes qui sont jouées ensemble (ou non) selon l'endroit où vous vous trouvez.

Pourquoi jouer seul ?

Jouer avec d'autres personnes est très amusant. Vous pouvez vous faire tout un tas d'amis et apprendre à connaître votre scène musicale locale. Cela dit, ce n'est pas pour tout le monde. Il y a beaucoup de bonnes raisons de jouer du piano tout seul :

Vous n'avez pas le temps de travailler avec d'autres personnes.

Vous aimez jouer pour vous-même ou peut-être pour un public composé uniquement de vous.

Vous pouvez vous entraîner à votre propre rythme et vous concentrer sur les choses qui vous intéressent.

Si vous êtes totalement novice en matière de piano, vous vous demandez probablement par où commencer. Vous vous sentez peut-être dépassé par tout ce qu'il y a à apprendre et vous ne savez pas quelle est la meilleure méthode d'apprentissage. Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses façons de commencer votre propre voyage avec ce merveilleux instrument, et nous allons en examiner quelques-unes ici afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Alors, c'est parti !

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com