L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même en tant que pianiste débutant est d'apprendre à jouer du piano avec un synthétiseur. Je ne parle pas des synthétiseurs que vous avez peut-être vus dans les films où quelqu'un a ses doigts sur un clavier et ses bras qui bougent dans l'air.

apprendre le piano avec un synthétiseur fonctionne à peu près de la même manière que jouer d'un instrument. La différence est qu'au lieu d'utiliser vos mains, vous utilisez vos pieds.

J'ai commencé à apprendre le piano en utilisant mes pieds pour deux raisons :

  • 1. C'était plus facile que d'utiliser mes mains
  • 2. C'était plus confortable.

Je sais que cela semble fou, mais c'est vr

ai. J'ai commencé à jouer en utilisant mes pieds parce que c'était plus facile que d'utiliser mes mains. C'était aussi plus confortable parce que je n'avais pas à craindre de me salir les mains ou d'avoir des callosités en jouant trop de notes.

Quand on veut apprendre le piano, mieux vaut commencer par un synthétiseur.

Un synthétiseur est un clavier électronique qui peut produire un nombre illimité de sons. Il s'agit également d'un instrument de musique à part entière, les musiciens créant des chansons entières en utilisant uniquement un synthétiseur.

La principale raison pour laquelle il est si important pour les débutants de commencer par un synthétiseur est que les touches réagissent différemment de celles d'un piano acoustique. Cela signifie que si vous apprenez à jouer sur un piano ordinaire, cela ne vous semblera pas naturel lorsque vous jouerez sur un synthétiseur.

Comment faire pour apprendre à utiliser un synthétiseur ? Tout ce que vous devez faire, c'est regarder des tutoriels vidéo et vous entraîner tous les jours.

Les synthétiseurs sont amusants, mais ils peuvent aussi être un peu intimidants. Si vous ne les connaissez pas, vous aurez peut-être l'impression qu'il y a beaucoup de jargon à apprendre : synthèse soustractive, oscillateurs, filtres... la liste est longue.

Cependant, la vérité est que la grande majorité des synthétiseurs sont vraiment très simples. En fait, beaucoup d'entre eux sont comme des pianos.

Plutôt qu'un clavier qui crée différents sons en fonction de la forme des touches (comme un piano), le clavier d'un synthétiseur envoie des informations au processeur du synthétiseur qui, à son tour, génère des sons en fonction de sa programmation interne.

Le processus d'apprentissage des instruments à clavier est donc assez similaire entre les synthétiseurs et les pianos - vous apprendrez toujours les notes et les gammes, et vous jouerez toujours des mélodies et des accords basés sur ces notes et ces gammes. Vous devrez même apprendre à lire des partitions !

Tout cela signifie une chose : si vous savez jouer du piano, vous pouvez jouer du synthétiseur. Et si vous savez suffisamment bien jouer du clavier de votre synthétiseur, vous pouvez probablement vous en sortir en simulant le piano pour certaines chansons simples.

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com