Vous avez donc décidé d'apprendre à jouer du piano. Tant mieux pour vous !

Vous êtes sur le point de vous offrir un cadeau formidable.

Le piano est l'un des instruments les plus gratifiants à jouer et il n'est jamais trop tard pour commencer. Que vous soyez un débutant complet ou un musicien expérimenté, vous trouverez dans cet article des conseils simples qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

apprendre le piano de chez soi est le moyen le plus simple et le plus sûr d'accéder à votre rêve de jouer du piano.

Pourquoi apprendre avec écran et clavier ?

Il vous sera plus facile d'acquérir les bons réflexes grâce aux vidéos de référence et les tutoriels : des leçons sont déjà prêtes pour vous, réalisées en studio par un professeur professionnel. Vous n'avez qu'à suivre les instructions.

Vous pouvez apprendre à votre propre rythme, sans être stressé par des appels "du professeur" ou des rendez-vous fixés à l'avance. Cela vous permettra une meilleure concentration sur l'apprentissage du piano.

Vous pourrez choisir un piano numérique ou acoustique, selon votre budget, cela ne changera pas grand chose quant au résultat final !

Nous sommes aujourd'hui dans un monde où tout va très vite et nous avons tendance à toujours faire plusieurs choses à la fois. apprendre le piano est une activité qui demande du temps, de la rigueur et de l'assiduité.

Pourtant, apprendre le piano chez soi présente de nombreux avantages :

  • Cela permet d'apprendre à votre rythme, de prendre le temps de comprendre ce que vous faîtes, ce que vous apprenez.
  • Cela permet aussi d'organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez, sans contrainte horaire.

Vous pouvez ainsi vous entraîner quand vous voulez, comme vous voulez. Cela peut être un atout considérable pour ceux qui ont des journées bien remplies.

Depuis que le piano est apparu, il a fasciné les gens qui l'ont découvert. L'envie de jouer dans cet instrument nous vient souvent innocemment, et en fait même, nombreux sont ceux qui ont appris à jouer du piano par eux-mêmes.

Cependant, la plupart des gens croient qu’il leur sera difficile, voire impossible, d’apprendre à jouer du piano sur leur propre. Ils pensent qu’ils ont besoin d'un professeur pour les guider tout au long du processus d'apprentissage. Cependant, il existe de nombreuses façons de maîtriser cet instrument de musique sur votre propre et de devenir un musicien accompli en un rien de temps, sans avoir à perdre beaucoup d'argent pour payer un professeur.

C'est possible, et cela est déjà arrivé à beaucoup de gens. Il suffit d'être un minimum méthodique pour réussir à apprendre le piano en autodidacte. Vous devez donc être discipliné et patient afin de pouvoir progresser à votre rythme. Si vous avez des difficultés à progresser, la connexion Internet peut vous y aider en vous permettant d'accéder à divers tutoriels qui existent sur le web.

Internet regorge de sites qui proposent des cours pour apprendre le piano. Certains sont payants, mais il est également possible d'en trouver des gratuits. Pour accroître vos chances de réussite, n'hésitez pas à varier les supports : vidéos, articles, etc.

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com