Le piano est l'un des instruments de musique les plus populaires au monde car il est facile à apprendre et amusant à jouer. Il n'est pas nécessaire d'être un musicien professionnel ou d'avoir une formation ou une expérience musicale pour prendre plaisir à jouer du piano.

apprendre le piano pour les adultes est différent de l'apprentissage pour les enfants, car un adulte a un emploi du temps plus flexible et peut s'exercer pendant de plus longues périodes. Les adultes sont également plus motivés et ont une meilleure compréhension de la théorie musicale que les enfants.

Le piano est un instrument parfait pour les adultes débutants. Peu d'instruments offrent la polyvalence et la satisfaction instantanée d'un piano. Vous pouvez vous asseoir devant un piano et commencer immédiatement à faire de la musique.

Le problème est qu'il existe tellement d'informations qu'il peut être difficile de s'y mettre. Il existe une multitude de livres, de cours et de logiciels, ce qui est logique si l'on considère qu'il s'agit de l'instrument de musique le plus populaire et le plus étudié au monde.

Mais qu'en est-il si vous souhaitez simplement vous lancer avec quelques connaissances de base, sans dépenser beaucoup de temps ou d'argent ? Et si vous vouliez juste quelque chose de simple et de direct que vous puissiez apprendre tout seul ?

Envie de suivre nos leçons de piano en ligne ? Découvrez notre formule !

Bienvenue à la première session de Piano pour Adultes !

Dans ce cours, nous allons couvrir les détails essentiels dont vous avez besoin pour faire de la musique au piano. Vous apprendrez à lire la musique et à jouer des mélodies en utilisant des accords de base.

  • Qu'est-ce que le piano ?

Le piano est un instrument à cordes dont on joue en appuyant sur les touches d'un clavier. Les touches font que les marteaux à l'intérieur du piano frappent les cordes, ce qui produit des sons. Chaque touche représente une note spécifique (une hauteur ou un ton spécifique). Lorsqu'elles sont jouées ensemble, les notes produisent un son harmonieux.

Apprendre à jouer d'un nouvel instrument à l'âge adulte peut être une expérience à la fois excitante et terrifiante. Nous sommes très doués pour prendre de mauvaises habitudes, et il est facile d'avoir l'impression de ne pas faire de réels progrès. Alors si vous avez toujours voulu apprendre le piano mais que vous avez remis à plus tard, voici quelques informations de base à connaître avant de vous lancer.

  • Avant de commencer à jouer

Si vous n'avez jamais joué du piano auparavant, vous aurez besoin de quelques éléments avant de commencer à jouer de la musique. Bien sûr, vous aurez besoin d'un piano ou d'un clavier pour vous entraîner (nous y reviendrons dans une seconde). Mais vous aurez également besoin de musique, imprimée ou sur votre tablette. Vous aurez probablement besoin d'un support pour poser votre musique.

  • Quel type de clavier/piano dois-je acheter ?

Le type de clavier ou de piano que vous achetez peut dépendre du type de joueur que vous êtes - ou que vous espérez devenir. Si vous n'avez aucune expérience du piano, je vous recommande de commencer par un clavier numérique plutôt qu'un clavier acoustique. La première raison est qu'ils ont tendance à être moins chers que les pianos acoustiques ; par exemple, ce clavier Yamaha sur Amazon ne coûte que 200€. Mais une autre raison est qu'ils peuvent avoir plus de fonctions qui facilitent l'apprentissage.

Tous les cours (textes et vidéos) dispensés sur notre site sont compatibles avec l'iPad d'Apple ainsi qu'avec les autres tablettes et smartphones Android.

Cours pour piano accessibles sur mobile et tablette

Paiements acceptés: VISA / CARTE BLEUE / PAYPAL / CHEQUE

Paiement des cours de piano par Paypal, chèque ou VISA

Joomla Templates by Joomla-Monster.com